Rédigé par Equipe WEB le mai 15, 2013 à Installations classées

Dans la réalisation d’une intervention liée au Mesure de Maîtrise des Risques Instrumentées ou MMRI pour des installations de seuil bas, Alphare intervient dans le respect de l’arrêté du 04/10/10 (avec le guide méthodologique correspondant).

Le plan de l’intervention

Afin de vous donner plus d’explication sur les travaux liés au MMRI entrepris par Alphare, voici un type de plan qui a déjà été appliqué.

–        Spécifier les machineries et équipements concernés et rajouter des équipements relatifs aux besoins de la mission en cours.

–        Faire des comptes rendu : fiche de vie par équipement, descriptions détaillées avec les propriétés des équipements et historique sur les essais et les interventions réalisés sur/par les équipements.

–        Définir les types de tests à appliquer concernant les MMRI et formaliser ces tests dans un rapport écrit des procédures.

–        Suivre le guide méthodologique  qui est reconnu par le Ministère de l’Environnement afin de déterminer les fréquences nécessaires pour les tests rapportés à l’écrit.

–        Faire un suivi régulier des comptes-rendus, des tests et des interventions

–        Formaliser l’intervention en adaptant la méthode aux modes organisationnels de l’entreprise et aux outils de gestions utilisés par ce dernier.

Alphare a procédé ainsi en 2012 dans la prévention des risques liés au vieillissement des MMRI pour HERAKLES.